trang cá cược trực tuyến

Ravis de vous revoir ! Votre démarche a été enregistrée 🚀 Reprendre ma démarche
  1. Ressources
  2. Recruter et gérer vos salariés
  3. Recruter des salariés
  4. Créer son entreprise : les avantages du portage salarial

Créer son entreprise : les avantages du portage salarial

trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Maxime Wagner Co-fondateur de Captain Contrat. Diplômé de Centrale Lille et l'ESSEC. Relu par Pierre-Florian Dumez, Diplômé en droit

De plus en plus de français envisagent de créer leur entreprise. Une fois leur projet défini, beaucoup se demandent quel statut est le plus approprié pour devenir indépendant. Certains optent pour une création d’entreprise classique ou choisissent de devenir auto-entrepreneur, tandis que d’autres optent pour l’alternative du portage salarial. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? Éléments de réponses.

   

Qu’est-ce que le portage salarial ?

 

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre salarié et indépendant. Il est désigné par le législateur comme l’ensemble organisé constitué par :

“D’une part, la relation entre une entreprise dénommée "entreprise de portage salarial" effectuant une prestation au profit d’une entreprise cliente, qui donne lieu à la conclusion d’un contrat commercial de prestation de portage salarial “ “D’autre part, le contrat de travail conclu entre l’entreprise de portage salarial et un salarié désigné comme étant le “salarié porté", lequel est rémunéré par cette entreprise.” Le portage salarial comprend trois entités :
  • Le salarié porté, qui trouve des missions.
  • L’entreprise de portage, qui délivre un contrat de travail au porté et facture l’entreprise cliente.
  • L’entreprise cliente, qui fait appel aux services du porté.

Le portage s’adresse à des profils ayant une expertise suffisante pour trouver des clients et développer une activité en autonomie, ayant un salaire minimum de 2000 euros net par mois.

Les 7 avantages du portage salarial

 

1- L’autonomie de l’entrepreneur

En portage vous exercez comme un véritable indépendant. Vous trouvez vos clients en autonomie, et négociez directement avec eux le contenu, les tarifs et les modalités de vos missions.

Vous bénéficiez en parallèle de l’accompagnement de votre société de portage, notamment à travers un parcours de développement et de formations qui vous permettront d’être dans les meilleures conditions pour développer votre activité.

2- La sécurité du salarié

Le portage vous permet d’avoir le statut de salarié et tous ses avantages : assurance chômage, cotisation au régime général de retraite, mutuelle, prévoyance, garantie accident du travail, etc.

Vous évitez ainsi la précarité redoutée par les freelances et n’avez plus à choisir entre indépendance et sécurité.

3- Un gain de temps précieux

Votre société de portage gère à votre place les parties administratives, juridiques, fiscales et comptables de votre activité.

Cette formule vous permet de gagner un temps précieux, que vous pouvez mettre à profit pour vous concentrer sur l’essentiel : la prospection, le développement commercial, et la réalisation de vos missions.

4- Tester son activité sereinement

Grâce à cette solution intermédiaire entre salariat et entrepreneuriat, vous pouvez tester votre activité en toute sécurité grâce au statut de salarié.

Le portage est un véritable tremplin qui peut vous permettre, si vous le souhaitez et si votre chiffre d’affaires est suffisant, de transformer votre activité en une création d’entreprise, auquel cas vous conserverez les clients acquis en portage salarial.

 

5- Réussir sa transition professionnelle

Le portage salarial est une solution privilégiée pour réussir une période de transition et/ou de reconversion professionnelle.

Les salariés portés ont souvent connu une première partie de carrière qui fait d’eux des experts reconnus. La formule du portage les met dans les meilleures conditions pour réussir.

6- Travailler en réseau

Le risque d’isolement est une problématique qui concerne tout particulièrement le freelance. Le problème ne se pose pas en portage : votre société de portage salarial vous fait bénéficier de son réseau de consultants, lesquels exercent dans de nombreux domaines : informatique, digital, coaching, formation, marketing, communication, qualité, management, traduction, etc.

Ainsi, vous avez de multiples occasions de créer du lien avec eux, au travers d’une plateforme collaborative, mais aussi d’événements tels que des clubs par métiers. Vous pourrez travailler ensemble sur votre recherche de missions et réussir votre networking.

7- Répondre à la demande des entreprises

Le marché du travail français a évolué : beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui à la recherche d’une souplesse que vous pouvez leur apporter grâce au travail par mission.

Le portage leur permet d’ajuster leurs ressources selon leurs besoins, de travailler avec des experts immédiatement opérationnels et de pouvoir s’appuyer sur une relation sécurisé : la société de portage prend en effet la Responsabilité Civile Professionnelle de la mission.

 
Cet article vous a-t-il été utile ?
Besoin d'être accompagné ?
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ecrit par Maxime Wagner
Maxime Wagner est diplômé de Centrale Lille et d'un MBA à l'ESSEC. Il démarre sa carrière dans la distribution, où il s'intéresse aux méthodes de management et d'organisation ainsi qu'aux problématiques d'innovation. Fin 2012, il quitte Carrefour et lance, avec Philippe, Captain Contrat. Son objectif : lancer une start-up à impact positif sur la société et dans laquelle chacun est heureux de travailler.

Ces articles pourraient également vous intéresser

trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
5 min
Portage salarial ou EURL : comment faire le bon choix ?
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
4 min
Société de portage salarial : 6 conseils pour faire le bon choix
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
3 min
Portage salarial : définition et fonctionnement
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
3 min
L’apport de la nouvelle convention collective sur le portage salarial
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
1 min
Client mauvais payeur : comment réagir ?
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
3 min
Statut freelance : lequel choisir ?
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
5 min
Devenir freelance en ressources humaines
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
3 min
Les étapes pour se mettre à son compte
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
5 min
Le guide pour recruter et gérer vos salariés
trang cá cược trực tuyếnLiên kết đăng nhập
4 min
Comment devenir consultant financier ?
78win trang cá cược trực tu trang web cá cược trực tuyến hay nhất trang cá cược xổ số  cá cược xổ số trực tuyến  baccarat live